Section Régionale Interministérielle d'Action Sociale de Bourgogne (SRIAS)

Qu'est-ce que la SRIAS (Section régionale interministérielle d'action sociale) ?

Une commission paritaire consultative
interministérielle d’action sociale, constituée auprès du préfet de région.
Ses membres, nommés par arrêté préfectoral, élaborent ensemble un plan d’actions régionales et adoptent le budget de la SRIAS.

Son champ d’intervention : l’ensemble des fonctionnaires et assimilés, en région Bourgogne, rémunérés sur le budget de l'État.

Ses types d’actions, réalisées dans le respect des orientations du Comité interministériel d’action sociale (CIAS) :

mise en place d’actions sur la communication dans le domaine de l’action sociale,
développement d’actions dans le domaine de la culture et des loisirs,
propositions de séjours aux enfants et adolescents, de week-end aux familles, de journées aux agents seuls ou accompagnés de leur conjoint, de séminaires de préparation à la retraite,
informations et études dans les domaines du logement, de la restauration administrative et de la petite enfance.
Ces actions doivent être collectives, régionales et interministérielles.

Un lieu «collectif» privilégié pour recenser et analyser les besoins nouveaux exprimés par les agents, renforcer l’offre de services, en travaillant en coordination et en collaboration avec les services déconcentrés de l'État, les organisations syndicales, les associations, les mutuelles…

N'hésitez pas à consulter régulièrement le site Internet !